La gitane

 

Il était une fois une gitane nommé Esmeralda. Elle était pauvre et malheureuse. Un jour, elle dansa beaucoup tandis que le prince la regardait. Elle tomba au sol, le prince alla la voir et il lui dit « avez-vous mal quelque part ? ». Oui ,je crois que je… et elle s’évanouit. Le prince l’emmena au château, trois heures plus tard elle se réveilla. Il dit :  « Vous allez bien ? » La fille(toute étonnée ) répondit : «  oui ». Elle se leva et tomba dans les bras du prince. La gitane lui demanda : « Comment je vais faire pour danser ? » Le prince lui dit : « vous devrez attendre que votre jambe guérissent. » «  Et au fait, comment vous appelez-vous? »  « Je m’appelle Joan et vous ? » « Esmeralda »

Le prince tomba amoureux, la gitane aussi. Quatre jours plus tard la fille allait mieux. Le prince la demanda en mariage et elle dit oui . Un an plus tard, ils se mariaient. Il eurent trois gars et cinq filles .     

 

 

 

Je m’appelle Louna, j’ai les yeux marrons et j’aime la  moto, les chevaux, l’Afrique, surtout le djembé, mais je n’aime pas danse Africaine. Mon maître de djembé s’appelle mathieu, il est super gentil et marrant. J’ai 10 ans. je suis né le 6 juin 1995. J’ai un petit frère Hendy, un chien Hurby et une chatte Minette.

 

Il était une fois une princesse  LOUISON  et un prince SOLAL.

Ils se marièrent et eurent plein d’enfants.

La femme de ménage  était HARMONY  .La dame des chambres était TIPHAINE et ELISE  la cuisinière, JANIE  la reine et MEGAN  le roi.

 

 

 

Une poésie que j'aime bien :

Le chat

J'ai un petit chat,

Petit comme ça

Je l'appelle orange

 

Je ne sais pas pourquoi

Jamais il ne mange

Ni souris , ni rat

 

C'est un chat étrange

Aimant le nougat

Et le chocolat

 

Mais c'est pour cela,

dit tante Solange 

Qu'il ne grandit pas

 

Maurice Carême