au pays d'Andrée KRUPP

Accueil ] Remonter ] Bienvenue ]

 

 

   

 

Vendredi 1er mars 2002 les élèves de maternelle sont partis en car pour aller voir un spectacle à St Quentin en Mauges.

C’était un spectacle de marionnettes. Andrée Krupp, la dresseuse de légumes, a ouvert le rideau de son stand et nous a présenté ses légumes.

Léon le melon a chanté sa chanson. Les poireaux de Manchester ne faisaient qu’éternuer sur le public et lançaient de l’eau.

Erika Rotten, la carotte, s’est balancée sur son trapèze.

Bébert le poivron a chanté sa chanson.

Un petit cornichon s’était sauvé. Tous les légumes l’ont cherché. Il s’était caché dans la citrouille. Quand Andrée Kupp a trouvé le cornichon elle a décidé de le manger dans un sandwich. Elle est partie acheter du pain. Pendant ce temps-là les taupes sont venues, elle ont mis le bazar en chantant du rap. Puis Andrée Kupp revient et trouve la pagaille. Elle gronde son chien Igor parce qu’il n’a pas chasser les taupes.

Andrée nous présente Gino, la tomate, qui se met dans le canon courgette. Le piment crache du feu. Le canon-courgette explose. Gino s’envole et fait des sauts périlleux pour atterrir dans la bouche d’Andrée Kupp.

Pour le dernier numéro on a vu Jucy la carotte qui chantait en descendant les marches d’un escalier pendant que d’autres carottes dansaient sur la musique des champignons.

Pendant tout le spectacle les vers de terre discutaient, s’amusaient, se chamaillaient. C’était très drôle.

On a chanté l’hymne des légumes. Le rideau s’est fermé. On a vu les trois personnes qui manipulaient les marionnettes.

La lumière s’est allumée, nous sommes rentrés à l’école.