Le Noël des 7 nains

Accueil ] Remonter ] Bienvenue ]

 

 

   

 

(Justine, Eva, Pénélope, Vicky, Marie, Herveline, Valentine, Flora, Laura, Flavie, Pierre, Erwan, Sylvain, Alexis, Joris,

Maxime, Kévin, Corentin, Arnaud, Pierre, Robin, Quentin, Théo, Léo, Bastien, Romain, Quentin, Romaric, Aymeric)

 

 

 
Les sept nains ont invité Blanche-Neige et le Prince pour Noël.

Ils décorent l’extérieur de la maison avec des guirlandes de toutes les couleurs, des boules, une étoile brillante en haut de la cheminée et mille bougies.

Après ils décorent l’intérieur de la maison. Grincheux et Prof vont scier un sapin dans la forêt. Ils le ramènent à la maison. Timide met une étoile en haut de l’arbre. Dormeur met des guirlandes sur les branches. Simplet accroche des boules de toutes les couleurs. Pendant ce temps, Atchoum et Joyeux décorent la maison avec des guirlandes rouges. Ils mettent leurs sabots au pied du sapin.

Ils préparent le repas de Noël : du pâté de canard avec des cornichons en entrée, du poulet avec des pommes dauphines en plat de résistance, et comme dessert une bûche au chocolat.

Tout-à-coup, on entend : toc, toc, toc! Quelqu’un frappe à la porte. Prof va ouvrir. C’est Blanche-Neige et le Prince.

Blanche-Neige fait un bisou sur le front de chaque nain. Ils se mettent autour de la table. Ils trinquent à Noël et ils mangent.

Après le dîner ils vont dormir. Le lendemain matin c’est le 25 décembre, ils descendent l’escalier et voient des cadeaux dans leurs sabots.

Chacun ouvre son paquet. Prof a des stylos pour écrire, Grincheux des chatouilles, Dormeur un oreiller tout doux, Atchoum une boîte de mouchoirs, joyeux un livre de blagues, Timide un masque de loup et Simplet une batterie. Pour le Prince et Blanche-Neige un coffret de pierres précieuses.

Tout le monde est très content.

Blanche-Neige et le Prince rentrent au château.